Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Questions Fréquentes FAQ

Abonnement
Mon compte
Livraison

Quels sont les avantages et services inclus dans mon abonnement ?

En tant qu'abonné, vous avez accès à de nombreux privilèges :

  • Un accès illimité et gratuit à tous les contenus numériques sur le site (articles, dossiers, éditos…)
  • La lecture du journal numérique sur notre liseuse dédiée
  • L'accès à nos dossiers et articles exclusifs

Quel est le délai de livraison du premier numéro de mon abonnement ?

Si vous avez souscrit votre abonnement sur notre site e-commerce ou par téléphone, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de trois semaines maximum.

Si vous avez expédié votre demande d’abonnement par courrier postal, vous recevrez votre premier numéro dans un délai de quatre semaines maximum.

Comment résilier mon abonnement ?

Par téléphone au 01 55 56 70 51 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par e-mail à plantes-et-sante@groupe-gli.com

Par courrier : Abonnement Plantes & Santé - 45 Avenue du Général Leclerc - 60643 CHANTILLY CEDEX en indiquant vos coordonnées et votre numéro d'abonné.

A noter que la résiliation sera effectuée selon les conditions générales de souscription de votre type d'abonnement

Quels sont les avantages du paiement par prélèvement régulier ?

L'abonnement est mis en place pour une durée libre : vous avez donc la possibilité de l’arrêter quand vous le souhaitez.  Nous proposons le prélèvement automatique SEPA qui à pour avantage d'assurer une continuité de paiement sans interruption soudaine. Vous pouvez contacter le service abonnement pour obtenir plus d’informations : plantes-et-sante@groupe-gli.com

Comment accéder à l’édition digitale du magazine ?

Vous devez au préalable posséder un compte et vous connecter. Une fois connecté, vous devez vous rendre dans votre espace personnel et cliquer sur “Ma bibliothèque digitale”. Vous trouverez les numéros en version numérique, auxquels vous avez souscrit. Il vous suffira de cliquer sur bouton “Lire” sous la couverture pour y accéder.

A quelle date se termine mon abonnement ?

Vous pouvez obtenir les dates  il vous suffit de vous rendre sur votre espace compte, dans l’espace “Mes abonnements”. Vous trouverez les dates de début et de fin de votre abonnement.

Comment obtenir ma facture ?

Pour obtenir votre facture, il vous suffit de vous rendre sur votre espace compte, dans l’espace “Mes commandes” et de cliquer sur la référence de facture attachée à votre commande.

Si l’abonnement a été souscrit auprès du Service Abonnement et que vous souhaitez une facture,  merci de bien vouloir adresser votre demande écrite au Service Abonnement en précisant toutes vos coordonnées par mail à l’adresse : plantes-et-sante@groupe-gli.com - ou par courrier :

Service Abonnement Plantes & Santé - 45 Avenue du Général Leclerc - 60643 CHANTILLY CEDEX

Comment trouver mon numéro d’abonné ?

Le numéro d'abonné figure sur le film protecteur de votre magazine. Ce numéro peut comprendre jusqu’à 11 chiffres et se présente sous la forme suivante : 1/1234567

Si vous recevez votre magazine par portage, et/ou si vous ne connaissez pas votre numéro d'abonné(e), contactez-nous au 01.55.56.70.51 ou à l'adresse plantes-et-sante@groupe-gli.com

Pourquoi créer un compte ?

Si vous êtes abonné et connecté à votre compte, vous pourrez avoir l’accès illimité et gratuit à tous les contenus numériques sur le site et accéder au journal numérique sur notre liseuse dédiée.

J’ai un compte mais je n’arrive pas à me connecter, que faire ?

Si vous possédez un compte mais que vous ne parvenez pas à vous connecter, nous vous recommandons de réinitialiser votre mot de passe.

Je suis abonné(e) à la version papier et je souhaite créer un compte

Pour activer votre compte en tant qu'abonné(e) sur notre compte, il vous suffit de vous munir de votre numéro d'abonné(e). Vous devez ensuite cliquer sur le bouton de connexion puis sur “Créer un compte”. Suivez ensuite la procédure de création de compte.

ATTENTION : Le nom et le code postal doivent être les mêmes que ceux renseignés lors de votre prise d'abonnement.

Je n’ai pas reçu le dernier numéro du magazine chez moi ?

Nous vous recommandons d’attendre une semaine après la date de réception habituelle avant de contacter notre service abonnement. Vous pouvez contacter le service abonnement par téléphone au 01 55 56 70 51 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par e-mail à plantes-et-sante@groupe-gli.com

N’oubliez pas que si vous êtes abonné à la version papier, vous avez accès à la version numérique dans votre espace compte.

Comment changer mon adresse de livraison du magazine ?

Vous ne pouvez pas modifier l’adresse de livraison sur notre site. Pour cela vous devez contacter le service abonnement par téléphone au 01 55 56 70 51 (coût d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 18h ou par e-mail à plantes-et-sante@groupe-gli.com