je fais un test et je renvoie vers la page herboriste

Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

La stévia pour lutter contre le diabète

Stevia rebaudiana

L’insulinorésistance, le pré-diabète et le diabète sont des problèmes majeurs de santé publique. Cette moindre capacité du corps à faire pénétrer le glucose dans les cellules (muscles, tissus adipeux, foie) peut être en partie atténuée par des molécules végétales. La stévia (Stevia rebaudiana) n’est de ce point de vue pas qu’une plante édulcorante à la mode (pouvoir sucrant 50 fois supérieur à celui du saccharose). Elle est également un excellent hypoglycémiant qui augmente la pénétration au cœur de la cellule du glucose circulant. Une étude vient de montrer précisément comment certains de ses composants remplissaient une fonction très similaire à celle de l’insuline en activant le gène de la protéine GLUT4. Lorsque vous achetez de la stévia, privilégiez des extraits de feuille entière, ou du moins contenant tous les glycosides présents dans la plante, plutôt qu’une seule molécule (stévioside, rébaudioside A). Cette étude montre en effet que les propriétés insulino-mimétiques de la stévia sont plus fortes lorsque ces différentes molécules agissent en synergie. Phytomedecine, octobre 2015.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité