je fais un test et je renvoie vers la page herboriste

Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Attention aux traitements traditionnels

traitements traditionnels

Certains traitements à base de plantes utilisés traditionnellement en Asie contiendraient des substances cancérigènes pour le foie, nous révèle une étude. Il s’agit de l’acide aristolochique et de ses dérivés, issus de plusieurs variétés d’aristoloches utilisées notamment en Chine pour aider les femmes lors de l’accouchement, comme anti-parasitaires ou stimulantes des défenses immunitaires. À Taïwan, les chercheurs ont remarqué que 78 % des tumeurs du foie analysées avaient probablement été en contact avec une de ces substances, contre seulement 5 % en Amérique du Nord. Pour les scientifiques, des mesures strictes doivent s’imposer dans ces pays. Depuis 2003, certains remèdes chinois, dont le Mu tong, sont interdits à Taiwan, car soupçonnés d’occasionner des défaillances rénales et des cancers de l’urètre. En France, l’emploi de l’aristoloche en tant que médicament n’est pas autorisé. Dans Science Translational Medicine, octobre 2017.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité