je fais un test et je renvoie vers la page herboriste

Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un médicament à base d’huiles essentielles à la place des antibiotiques classiques

huiles essentielles

Le chercheur marocain Adnane Remmal vient de recevoir le prix européen de l’Inventeur 2017, décerné par l’Office européen des brevets, pour son invention : un médicament contenant des huiles essentielles et des antibiotiques, rendus plus efficaces par cette synergie contre les bactéries multi-résistantes. Après dix ans de recherche et de tests cliniques, le laboratoire pharmaceutique Sothema a accepté de s’engager auprès d’Adnane Remmal pour transformer sa formule à base d’huiles essentielles marocaines en un médicament qui devrait être commercialisé début 2018. S’il faut se féliciter de la reconnaissance scientifique des vertus anti-bactériennes des huiles essentielles, ce n’est pourtant pas une totale nouveauté. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre formule antibiotique universelle dans le numéro n°179 (à base d’HE de tea tree, thym à thymol, origan kaliteri, etc.). Pour mémoire, l’HE de tea tree était utilisée depuis 1922, avant l’arrivée des antibiotiques.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité