Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Vivons heureux et mangeons des fruits non transformés !

fruits-non-transformés

Les fruits et légumes crus sont bénéfiques à notre cerveau. C’est ce que suggèrent les résultats d’une étude sur un jeune public de 422 participants âgés de 18 à 25 ans. L’objectif était de savoir si la perte de vitamines et d’éléments nutritionnels, engendrée par la transformation ou la cuisson des aliments, avait un impact négatif sur la santé mentale. Sachant que certains antioxydants et vitamines sont reconnus comme protecteurs des neurones, mais sont également sensibles à la chaleur et aux transformations de l’industrie agro-alimentaire. L’expérience a montré que le groupe ayant consommé des fruits et légumes crus avait un score d’humeur positive et d’épanouissement plus élevé et des symptômes dépressifs moins importants que celui les ayant consommés transformés. Dans Frontiers, avril 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité