Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L’huile de rose musquée plus qu’une huile de beauté

L’huile de rose musquée

On connaissait déjà l’huile de rose musquée pour ses bienfaits esthétiques de régénérant cellulaire. Mais la connaissait-on pour ses bienfaits nutritionnels ? Des scientifiques ont observé que les éléments présents dans cette huile avaient la capacité de réduire les effets causés par un régime hyper-gras chez les souris : stéatose du foie, stress oxydatif et inflammation généralisée. En revanche, si on pensait attribuer cette action aux seuls antioxydants et oméga-3 présents dans l’huile, tous deux connus pour leurs propriétés anti-inflammatoires, il n’en est rien : les expériences ont montré que les effets n’étaient pas observés avec une huile dépourvue de vitamines E. Ainsi les vitamines E auraient un rôle de prévention contre les effets délétères d’un régime gras. Dans Nutrition, février 2018.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité