Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L'andrographis : une alternative au paracétamol

Elle a fait l’objet de nombreuses études ces dernières années en Europe et particulièrement dans les pays scandinaves où on l’utilise maintenant officiellement pour soigner le rhume. L’une d’elle a démontré l’efficacité de l’andrographis dans le traitement des infections respiratoires sans complications via des capsules d’andrographis séchée (normalisées à 6 % d’andrographolide) et a prouvé que ce traitement était aussi efficace que des doses élevées de paracétamol pour soulager fièvre et maux de gorge ! Grâce à ses propriétés immunostimulantes, l’andrographis est aussi un excellent préventif des infections bactériennes et virales, reconnu comme tel par l’OMS. Dans ce but, il est conseillé de la prendre en cure de 20 jours à 1 mois à raison de 400 mg d’extrait normalisé (de 4 à 6 % d’andrographolide), trois fois par jour.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité