je fais un test et je renvoie vers la page herboriste

Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

L’UNESCO refuse de déclasser des forêts australiennes

Forêt de Tasmanie

Le premier ministre australien Tony Abbott souhaitait déclasser près de 74 000 hectares des 120 000 hectares sous protection de l’UNESCO que comptent les forêts de Tasmanie. L’idée : en faire une ressource économique en les ouvrant à l’exploitation forestière, une démarche très critiquée par les associations environnementales. C’est la première fois qu’un pays développé dépose une telle demande auprès du Comité du patrimoine mondial. Réuni à Doha en juin dernier, le CPM a opposé une  fin de non-recevoir au gouvernement australien, pointant du doigt l’incohérence de déclasser une zone un an après sa classification. Le comité a par ailleurs dénoncé l’influence négative sur la valeur universelle exceptionnelle du site qu’impliquerait une telle amputation de surface. Cet avis n’a bien sûr aucune valeur contraignante, mais le gouvernement australien a fait savoir qu’il acceptait la décision du comité.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité