Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Au Royaume-Uni, premier test clinique pour des plantes chinoises

paysage

Des chercheurs britanniques de l’université de Southampton étudient le potentiel des plantes chinoises pour traiter les cystites récidivantes, dans l’espoir de réduire le recours aux antibiotiques. 80 femmes ayant eu au moins trois infections urinaires récurrentes au cours des douze derniers mois se verront prescrire soit un traitement personnalisé aux plantes médicinales par un praticien chinois, soit un traitement aux plantes médicinales génériques prescrit par un généraliste. Cette recherche est originale dans le sens où les plantes chinoises vont suivre les mêmes règles d’essais cliniques que les médicaments conventionnels. À suivre de près, donc.

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité