Plantes et Santé Le magazine de la santé par les plantes

Un code de conduite pour limiter les plantes invasives

La berce du Caucase

Val’Hor, l’organisme qui regroupe les professionnels de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage, a rédigé un code de conduite visant à limiter l’introduction des plantes envahissantes dans les jardins individuels. Une première liste recense 17 plantes qui ne doivent plus être vendues sur l’ensemble du territoire (ambroisie, herbe de la pampa, phytolaque d’Amérique, solidage géant...), et la seconde, 8 plantes qui ne se révèlent envahissantes que dans certains milieux et que les professionnels doivent connaître pour informer les consommateurs sur ces risques (arbre aux papillons, berce du Caucase, rosier rugueux…). Près de 200 pépiniéristes et jardineries se sont déjà engagées à respecter ce code de conduite, notamment les enseignes Botanic et Truffaut.
www.codeplantesenvahissantes.fr

En aucun cas les informations et conseils proposés sur le site Plantes & Santé ne sont susceptibles de se substituer à une consultation ou un diagnostic formulé par un médecin ou un professionnel de santé, seuls en mesure d’évaluer adéquatement votre état de santé.
Vous appréciez nos articles, allez plus loin en vous abonnant au magazine en cliquant ici
Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Plantes & Santé
Recevez chaque semaine nos conseils de bien-être par les plantes, astuces et recettes à faire vous même pour retrouver Equilibre et Santé
Votre inscription a bien été prise en compte 
Politique de confidentialité