Dix plantes en synergie pour traiter les diarrhées aiguës et chroniques
Complexe phyto-thérapeutique visant à traiter les problèmes de diarrhée subite (aiguë), l’émission de selles liquides et fréquentes (diarrhées chroniques) et les gastro-entérites, Sandiaril agit sur la paroi intestinale afin d’en résorber les inflammations tout en apaisant les spasmes.
[Mis à jour le 17/08/2018] Les diarrhées aiguës sont attribuables à des germes (salmonelles, colibacilles), des parasites (amibes) ou à des virus (entérovirus). Elles peuvent durer de un à sept jours et parfois plus. Elles se contractent par ingestion d’eau ou d’aliments infectés. Au-delà de l’inconfort, le risque de déshydratation est le principal danger, particulièrement pour le nourrisson et les personnes fragiles.
Les diarrhées chroniques se caractérisent, elles, par l’émission fréquente de selles liquides ou très molles sur une période assez longue allant de huit à vingt jours, voire plus. Plusieurs causes peuvent en être la source. Une lésion de la paroi intestinale due à une inflammation ou à une tumeur. Une malabsorption alimentaire comme par exemple une intolérance au gluten. Une hyperactivité du transit intestinal, souvent causée par une hyperthyroïdie. Ou encore une sécrétion pathologique de l’épithélium de l’intestin. On parle alors de diarrhée sécrétoire.
Rétablir la tonicité des muscles intestinaux
SanDiaril va agir de manière ciblée sur le tissu de la paroi intestinale afin d’en résorber les inflammations, tout en apaisant le mouvement des muscles lisses longitudinaux et circulaires responsables du péristaltisme et des spasmes. Il va par ailleurs stimuler l’absorption de l’eau par le tissu intestinal afin de réduire le phénomène de déshydratation et ainsi augmenter la densité des selles. Des tests cliniques ont permis, avec un recul de trois ans, d’affirmer que SanDiaril rétablit la tonicité des muscles de la paroi intestinale et pare à leur relâchement responsable en partie de l’accélération du transit. Enfin, ce remède va intervenir à titre d’antiseptique pour combattre les germes, virus et parasites et sera efficace en cas de gastro-entérite.
Chaque plante amplifie les effets des autres
Le secret de SanDiaril tient à l’emploi d’une dizaine de plantes qui cumulent de nombreuses propriétés et complètent leurs actions respectives. Ainsi, le complexe comporte plusieurs plantes à visée antibactérienne, antiseptique qui vont s’attaquer aux parasites. C’est le cas de Java Brucea (Brucea javanica) ou du coptide chinois (Coptis chinensis). D’autres plantes comme l’aubépine (Crataegus monogyna) ou la menthe poivrée (Mentha piperita) se caractérisent, entre autres, par leur activité antispasmodique des muscles lisses et circulaires de l’intestin. La cannelle de Ceylan (Cinnamomum verum) agira principalement pour calmer les spasmes.
Certaines plantes du complexe ont par ailleurs une forte activité anti-inflammatoire comme le curcuma (Curcuma longa), le souci (Calendula officinalis) ou le clou de girofle (Syzygium aromaticum) qui est aussi un stimulant du système immunitaire. Enfin, le sureau noir (Sambucus nigra) ou la cheranta (Andrographis paniculata) améliorent l’absorption de l’eau par les intestins.
Contrairement aux médicaments allopathiques, SanDiaril n’a pas d’effets secondaires indésirables et ne modifie en rien l’acidité de l’estomac et du tube digestif car il ne contient aucun produit anti-acide.
Conseils d’emploi
- Diarrhées aiguës et gastro-entérite : deux gélules dès les premiers symptômes et deux gélules quatre heures plus tard. Répéter au besoin, jusqu’à six gélules par jour.
- Diarrhées chroniques (dont la maladie de Crohn) : les trois premiers jours, deux gélules après chaque repas (six gélules par jour). Par la suite, prendre une gélule après chaque repas (trois gélules par jour) jusqu’à la régularisation du transit intestinal. En traitement d’entretien, réduire la prise à deux ou à une seule gélule par jour.
Carnet d’adresse: